AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Test de Windows Vista

Aller en bas 
AuteurMessage
Kallel
Admin
Kallel

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Test de Windows Vista   Mar 6 Fév - 20:26

Ce test à été réalisé par un membre par Bruno Raymond, membre du site : Generation-NT.com

Si l'auteur ou le site 'source' est/sont contre l'affichage de ce test, n'hésitez pas à me contacter.


--------------------------------

Windows Vista, anciennement connu sous le nom de code Longhorn, est le futur système d’exploitation de la société américaine Microsoft. Attendu pour la fin 2006, si tout se passe bien, ce système d’exploitation grand public se pose comme le successeur de Windows XP.

Comme ce dernier à l’époque, par rapport à Windows 98, Vista devrait modifier considérablement notre vision d’un système grand public, en alliant une interface graphique du futur, à une facilité d’utilisation, une stabilité et une sécurité incomparable.


Dans ce test, nous vous présentons une version encore non finalisée du système. Il s’agit de la build 5270 qui est assez proche de la version " finale " béta 2 (elle est d'ailleurs intitulée Beta 2 comme indiqué sur la capture d'écran ce-dessous), qui devait initialement être proposée en Octobre 2005 mais qui a été reportée fin Janvier, voir Février ou Mars 2006 selon les différentes estimations. Cette version comporte néanmoins déjà de très nombreuses fonctionnalités actives, dont la nouvelle interface graphique vectorielle Avalon et son module 3D Aero ou encore les outils de recherche et autres logiciels, pour se faire déjà une idée assez précise de ce que nous réserve la version finale.





Développement et historique de Windows Vista


La genèse de Windows Vista a été « légèrement » chaotique. Tout commence en fait au début de l’année 2002, soit quelques mois seulement après la sortie de Windows XP, avec le développement des premières lignes de code de Longhorn (nom de code de Vista), qui est alors basé sur Windows XP.
Ce développement durera de nombreux mois, avec des hauts et des bas, avant finalement d’être interrompu au début de l’été 2004 (pour l’anecdote la date de sortie de Vista était initialement prévue pour cette même année). La principale raison en est simple, Windows XP n’est pas un système suffisamment sécurisé or, en ces temps troublés, c’est bien de sécurité que veulent les particuliers, tout comme les entreprises d’ailleurs ! Ainsi, Microsoft le comprend enfin, construire un système d’exploitation du futur sur une base de Windows XP, non prévu pour assurer une haute sécurité, n’est plus pensable….
La sentence tombe alors comme un couperet au cours du mois de Juin 2004, tout le développement de Longhorn est abandonné et les ingénieurs de Microsoft décident de repartir de zéro en utilisant cette fois ci comme base de démarrage un système sécurisé, destiné aux serveurs d’entreprises, qui est Windows Server 2003.

Avec deux ans de retard sur le calendrier prévu, le développement de Vista redémarre donc.



D’autres éléments expliquent ce changement brutal de stratégie. En effet, Microsoft est soumis à une pression croissante et continue sur la question de la sécurité de ses produits, qui sont affectés par une déferlante de failles (Windows XP, Internet Explorer,…) qui ont le don d’ « agacer » au plus haut point les utilisateurs que nous sommes, mais également et surtout le monde professionnel.
De plus, avec la multiplication des accès internet et du haut débit, chaque ordinateur est devenu un acteur à part entière du réseau des réseaux, Internet. Avec les avantages que cela comporte, mais également avec les inconvénients et en premier lieu la sécurité des PC et donc de nos données, de plus en plus malmenée.

Tout ceci explique que Microsoft a dû réagir en prélevant une partie des ingénieurs travaillant sur Vista pour les déplacer sur le développement de ce qui sera le futur Service Pack 2 de Windows XP, essentiellement axé sur la sécurité. Bien entendu, ceci entraînera encore un retard sur Vista…

De la même façon, le boom d’Internet et des navigateurs web alternatifs, Firefox en tête, a poussé Microsoft à bousculer ses plans. Les 10 à 15% de parts de marché de Firefox ou encore la décision de certaines entreprises et administrations de ne plus utiliser Internet Explorer, jugé trop peu sécurisé, expliquent sans doute ceci. Quoi qu’il en soit, Microsoft a de nouveau dû puiser sur ses forces vives, et déplacer des développeurs affectés à Vista pour proposer au plus vite un Internet Explorer 7 censé être la réponse à Firefox.

Pour l’anecdote, IE7 ne devait être initialement présent que dans Vista, mais Microsoft a modifié ses plans pour proposer une version spécifique destinée à Windows XP.

D’ou encore un retard certain pour Vista.


-----------------------------------------

Generation-NT.com
Auteur(s) : Bruno, Raymond
Paru le : 04/01/2006

_________________

Webmaster de Smallville Central & sa network
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.montagekallel.free.fr
 
Test de Windows Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QVGA-WQVGA-VGA-WVGA] Skin Windows Seven V1.1 by KoMa (FR and EN]
» [Skin WAD2] Windows Illumination V1.3 !
» QUIZZ!!! exifs et windows vista...
» Picture It de Microsoft inutilisable sur Windows Vista
» Epic 40000 Final Liberation installation sous Windows 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entre fans :: [ Entraide ]-
Sauter vers: